Lancement de la marque O(de)

Eau de – [o] [de] : Substance transparente, presque incolore et élément constitutif principal des océans, lacs et cours d’eau de la Terre. Elle est aussi l’élément principal des fluides de la plupart des organismes vivants. Nous, en somme.

Ode – / n.f. : Du grec (chant), une ode est un poème lyrique en strophes, accompagné de musique. C’est bon pour l’âme.

O2 – : Formule chimique du dioxygène, l’allotrope ordinaire de l’oxygène sur Terre. Sans quoi on n’est rien.

Hello mes gourmands !

Aujourd’hui, on se retrouve pour discuter d’une toute nouvelle marque, pas comme les autres, de boissons : O(de) Bienfaisance. Jeudi 15 février, j’ai eu l’honneur d’être invitée à son lancement pour venir découvrir la gamme et rencontrer l’équipe qui se cache derrière ce beau projet.

O(de) Bienfaisance, késako ? Une gamme de breuvages, enrichis de super-foods, issus de recettes ancestrales et de super-aliments. Les bouillons, shots et eaux de bienfaisances proposés n’ont qu’un seul dessein, celui de faire du bien. Les ingrédients sélectionnés sont 100% bio et vegan, sans sucré ajouté, gluten, additif ou conservateur.

Aux manettes, trois aventuriers food : Cameil (la chef healthy), Gwen (l’entrepreneuse food) et Marc (le naturopathe gourmand). Ces trois comparses ont joint leurs énergies, leurs expériences et leurs idées pour remettre au gout du jour des breuvages d’antan, inspirés de la médecine ayurvédique ou d’Amérique du Sud. De cette collaboration sont nées des bouillons salés et sucrés, des eaux et des shots aux multiples actions, parmi lesquelles : éclat, digestion, vitalité, élimination ou coup de fouet.

Dans la gamme, on retrouve :

  • Les eaux : Fit & Tonic (une eau fraiche et épicée pour tonifier et maintenir en forme : piment, citron vert, ananas) + Clean Beauty (eau douce et délicatement acidulée : framboise, basilic, gingembre).
  • Les shots : Pure Detox (un shot pour purifier dès le matin au saut du lit : radis noir, chou rouge, gingembre) + Happy Boost (une potion qui dynamise et éveille le corps : gingembre, grenade, curcuma).
  • Les bouillons salés : Natural Reboot (baies de goji, manjistha, betterave) + Body Balm (bouillon riche en minéraux et oligo-éléments : bouillon de légumes, curcuma, graines de coriandre).
  • Les bouillons sucrés : Sweet Power (bouillon revigorant, riche en fer et vitamines : maca, lait de coco, citron vert) + Sweet Shine (bouillon riche en antioxydant pour un teint illuminé : açai, grenade, prune et myrtilles).

Cette gamme peut nous accompagner tout au long de la journée : les eaux remplacent efficacement le  1,5 litre d’eau au quotidien ; les bouillons sont un excellent plat pour les lendemains d’excès ; et les shots sont de véritables coups de boost des réveils difficiles ! Pour ma part, à travers ses boissons, j’ai retrouvé des saveurs et des gouts authentiques (qu’on ne trouve pas forcément, voir pas du tout, dans certaines boissons industrielles). Les mélanges sont vraiment sympas et ce concept change pas mal de la folie des jus pressés à froid…

Avant de se quitter, il est important de rajouter que les boissons sont réalisées à Paris, dans un petit-atelier-cuisine du 18e arrondissement, à la main (jusqu’à la mise en bouteille) et prennent du temps a être élaborées : elles mijotent, bouillonnent, infusent et sont mises en décoction, mais surtout, elles respectent les savoir-faire anciens afin de conserver intacts les bienfaits des ingrédients. Cette marque à tout bon quoi (et c’est bien pour ça que je vous en parle) :) !

Pour toutes autres informations, je vous laisse aller sur le site de la marque en cliquant ici.

Chloé.

2 Responses to Lancement de la marque O(de)

  1. Camille Dewoods

    Super !!! je ne connaissais pas mais ça me tenterais bien d’essayer 😀

    • Chloé

      Hello Camille, c’est super original je trouve et ça change des jus de fruits ou de légumes, moi j’aime, en terme de saveur ça explose en bouche :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *