Les lunettes de « Lunettes Pour Tous »

Le problème quand on a perdu ses lunettes, c’est que l’on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher – Gustave Parking

Suite à vos très nombreuses réactions (et questions) sur mes stories Instagram concernant l’enseigne Lunettes Pour Tous, j’ai décidé d’écrire ce petit article pour vous renseigner au mieux et vous partager mon ressenti.

Pour commencer, il faut connaitre le fin mot de l’histoire. Lundi 29 janvier 2018, un malheur arrive (merci à ma tête en l’air) : j’ai perdu mes lunettes à la salle de sport… L’affaire commence à se compliquer davantage quand je me rends compte qu’il me faut attendre mi-mars pour avoir un rendez-vous avec un ophtalmologue. Pour la petite taupe myope que je suis, impossible de me passer de lunettes pendant un laps de temps aussi long (d’ailleurs, les 3 jours que j’ai passé sans ont été rythmés par plusieurs migraines).

Situation d’urgence, solution d’urgence ! Je me suis souvenue d’une émission sur le marché discount de la vision, elle abordait notamment le grand boom des entreprises qui proposent des lunettes « pas chères » dont l’enseigne Lunettes Pour Tous. J’ai checké l’adresse parisienne sur le net et hop, c’est parti mon kiki !

Késako ? L’enseigne Lunettes Pour Tous propose un service de lunettes de vue fabriquées instantanément sur place par leurs opticiens dans leurs laboratoires. Leur credo ? Des lunettes de vue en 10 minutes avec des prix défiant toutes concurrences (la monture la moins chère étant à 5 euros). L’alliance parfaite de l’homme et de la technologie pour nous fournir des lunettes parfaites adaptées à toutes les corrections, même les plus complexes (myopie, presbytie, astigmatisme, hypermétropie = de -19 à +8).

La boutique est plutôt grande, bien agencée, toute de blanc vêtue et sobre (un peu comme une boutique Apple, mais en version lunettes ahaha). En premier lieu, j’ai donné mon nom à un employé qui m’a inscrit sur une petite liste pour passer l’examen de vue gratuit (c’est la procédure à suivre quand on vient sans ordonnance). En attendant qu’on m’appelle, j’ai commencé à regarder les différents modèles de lunettes et à choisir celui qui me plaisait le plus (d’ailleurs un grand merci à une des employés qui m’a très bien conseillé). Moins d’une quinzaine de minutes se sont écoulées depuis mon arrivé, et me voici dans une petite salle pour passer le test de vision. Rapide, simple et efficace. A la sortie, direction la caisse pour remplir un formulaire, sur tablette, avec mes coordonnées + choisir le type de verres (les simples à 2,50 euros l’unité / les Prémium avec traitement anti-reflets, salissures, rayures à 10 euros l’unité / les Anti-lumiére bleue à 20 euros l’unité / et les Solaires) + payer ma facture.

Pour ma part, j’ai choisi les verres Prémium (du coup, un total de 20 euros) et une monture à 20 euros. Ce qui m’a couté 40 euros (en comparaison, ma dernière facture chez un opticien était de 550 euros). Oui, oui, vous avez bien lu, des lunettes à ma vue pour 40 EUROS (attention, le prix vaut pour moi, le tarif des verres varie en fonction de votre correction) !!!! Après le paiement, j’ai attendu une vingtaine de minutes avant de pouvoir aller chercher mes nouvelles lunettes, un SMS nous prévient quand elles sont disponibles, au labo de fabrication, non loin de la boutique principale. J’ai essayé et tout de suite adopté mes nouveaux yeux ahaha. Bref, je suis conquise à 100% par ce concept, j’ai même décidé de me faire une autre paire anti-lumière bleue le mois prochain !

Ce qu’il faut retenir :

  • On peut venir avec ou sans ordonnance. Dans le dernier cas, l’examen de vue est gratuit et sans rendez-vous (il est réalisé par un opticien diplômé avec un équipement ophtalmique de dernière génération).
  • Tous les types de corrections sont proposés : de prés, de loin, progressif et solaires.
  • Traitements de verres dernière génération : amincis, anti-reflets HD, anti-rayures et anti-lumière bleue. Ils proposent aussi des verres progressifs ultra performants (champs de vision élargis, vision intermédiaire,…).
  • Les lunettes sont prêtes en 10 minutes la plupart des cas (après, ça dépend de l’influence dans la boutique mais dans tous les cas ça reste relativement rapide).
  • Si vous avez une ordonnance, les lunettes sont remboursées par la sécurité sociale et les mutuelles.
  • La paire de lunettes est garantie 1 an.
  • Si vous êtes loin des magasins, le service client est à votre disposition par téléphone et par mail.

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Infos pratiques :

  • L’enseigne possède 6 magasins (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille et Toulouse). Celui de Paris se situe au 3 rue de Turbigo (métro Châtelet ou Etienne Marcel).
  • La boutique parisienne est ouverte du Lundi au Samedi de 10h à 20h.
  • Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site web en cliquant ici

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