Tarte orange-passion meringuée végane

Tarte orange-passion meringuée végane

By 16 janvier 2018

Une délicieuse tarte meringuée avec un curd original et terriblement crémeux. Cette version végane est aussi beaucoup plus légère et digeste :) !

  • Cook Time : 17/20 minutes

Instructions

  1. Tapisser un moule à tarte de 20 cm avec une pâte sablée (ma recette végane ICI), la piquer sur toute sa surface et enfourner dans un four préchauffer à 170° pendant 17/20 minutes (cuisson à blanc). Réserver.
  2. Verser dans un récipient le lait de cajou et la maïzena puis mélanger avec un fouet (il ne doit pas y avoir de grumeau). Réserver.
  3. Verser dans une casserole, le jus d'orange (3/4 oranges), celui des fruits de la passion (4/5 fruits) et le sucre. Mélanger.
  4. Mettre la casserole sur feu doux et, à l'aide d'un fouet, mélanger jusqu’à ce que le sucre soit complétement dissout.
  5. Ajouter le mélange maïzena/lait de cajou.
  6. Mélanger, en continue, la préparation à l'aide d'une maryse (attention, ça ne doit pas accrocher sur le fond) jusqu’à ce qu'elle épaississe (quelques minutes).
  7. Laisser le curd reposer 2/3 minutes puis ajouter la margarine coupée en morceau en 2/3 fois. Mélanger.
  8. Verser le curd dans votre tarte sablé cuite et lisser la surface à l'aide d'une spatule. Réserver au frais.
  9. Verser le jus de pois chiches dans votre robot pâtissier et fouetter-le pendant 10 minutes (temps total) : au bout de 2 minutes ajouter le jus de citron, au bout de 5 minutes ajouter le sucre glace en 3/4 fois.
  10. Sortir votre tarte du frais, étaler la meringue sur toute la surface à l'aide d'une spatule (ou d'une poche à douille) et dorer la meringue avec un chalumeau de cuisine.
  11. Conserver votre tarte au frais et la consommer le jour même.

 

Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *