Une rencontre Bio avec Bio C Bon

Jeudi 5 octobre dernier, j’ai passé une partie de ma soirée avec d’autres blogueuses dans l’un des magasins parisiens de l’enseigne Bio C bon : une jolie rencontre pour nous présenter leur tout nouveau concept, Bio c Nous. Avant de vous présenter cette nouvelle communauté, un petit topo sur l’enseigne Bio c Bon 😉

Elle existe depuis 2008 et se caractérise comme une enseigne de supermarchés bio de proximité. La volonté de Bion c Bon est de rendre le bio accessible à tous en respectant trois axes : le prix (en étant moins cher que la concurrence) ; les conseils personnalisés ; la proximité. Ces deux derniers axes sont matérialisés avec l’organisation de plusieurs événements comme des animations en magasin (crêpes party pour la chandeleur ; chasse aux œufs pour Pâques,...), la création de communautés (Bio c Bon Running pour les  coureurs ou Tribus pour les familles) et leur présence sur les réseaux sociaux.

Et sinon, Bio C Nous késako ? c’est le premier site interactif de partage autour du bio. Une envie est à l’origine de ce projet : celle de fédérer la communauté autour d’une plateforme interactive afin de réaliser des rencontres et des échanges uniques. On peut y avoir accès grâce à un site web sur PC ou bien sur notre application mobile (néanmoins, cette communauté est réservée aux membres Bio c Bon qui ont la carte fidélité). Une fois notre compte créé, nous pouvons personnaliser notre profil afin que l’appli’ adapte le contenu. Différents onglets nous sont proposés :

  1. Bio thèmes : cet onglet regroupe des articles autour de l’environnement et du bio. Il est possible de s’abonner aux notifications et de partager les articles qui nous intéressent à nos amis (sms / réseaux sociaux).
  2. Événements : celui-ci rassemble les événements qui ont lieu dans votre ville (grâce à la géolocalisation) comme les sessions running, les cours de jardinage, la méditation, la cuisine, le yoga,…
  3. Communauté : c’est une sorte de « chat » ou l’on peut discuter avec les habitants de notre quartier ou ceux qui partagent les mêmes passions que nous.

J’ai installé l’appli sur mon portable et j’ai déjà craqué pour des cours de yoga (par exemple, 5 euros les 1h30 !)… L’offre est immense et vraiment intéressante financièrement alors je pense en profiter pour élargir mon champ de connaissances et m’initier à d’autres activités. Après la présentation formelle de cette nouvelle communauté, Bio c Nous, nous avons eu l’occasion de participer à différents petits ateliers lors de la soirée : jardinage, cuisine et cosmétique. J’ai sauté sur l’occasion pour apprendre à fabriquer mon propre rouge à lèvres 100% bio et green (j’en suis très fière ahaha).

Chloé.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *