J’ai testé le nouveau studio d’Aqua By (et il est top)

Le vélo c’est mieux dans l’eau – Aqua By

Il y a deux semaines j’ai été conviée à l’inauguration du nouveau studio d’Aqua By situé non loin de la station de métro Charonne. Pour ceux qui n’auraient pas lu cet article, je rappelle que l’enseigne possède déjà un premier studio qui n’est autre que le plus grand centre d’aquabiking de Paris localisé dans le Haut-Marais. Deux belles adresses qui nous initient aux joies du pédalage aquatique en chansons… Du coup, deux fois plus envie d’aller transpirer, non ? :)

En bref, cette nouvelle adresse, plus grande, possède un hammam (en plus d’un sauna), des douches individuelles et surtout, une jolie décoration épurée (personnellement, j’avais un peu mal aux yeux avec la mosaïque du premier studio :p) ! Les prestations et les promesses restent les mêmes que celles du premier studio :

  1. Le concept : L’aquabiking se pratique en petit groupe, sur un vélo immergé dans un bassin. Les séances se décomposent en plusieurs phases : échauffements, cardio training et séance d’étirements. Un coach nous accompagne sur une musique entraînante et nous propose des séances spécialement étudiées sur des chorégraphies rythmées où toutes les parties du corps sont sollicitées.
  2. Les bénéfices : Une séance permet d’éliminer plus de 500 kcal. Les premiers effets visibles, sont la réduction de la fameuse peau d’orange ainsi que le raffermissement de la peau. On ressent aussi rapidement les effets bénéfiques du cardio sur le souffle !
  3. Le service + : Chez Aqua By, serviette et produits de douche sont disponibles après chaque séance pour nous assurer confort et détente. Un sauna cosy et spacieux est également mis à notre disposition. Ses bienfaits viendront parfaire notre expérience sportive en détendant nos muscles et en favorisant l’évacuation des toxines.

Depuis l’inauguration du second studio, je suis revenue avec une amie tester un cours d’Aqua Performing : c’est simple, le cours dure 1h au lieu de 45 minutes. Autant vous dire que 15 minutes de plus c’est long, très loooooong… Assez de temps, pour permettre au coach de nous terminer en beauté avec des abdominaux (pour ceux qui n’ont jamais essayé les ciseaux dans l’eau, c’est douloureux ahaha mais efficace). Pour conclure la séance en beauté, 10 minutes de hammam couplées à 10 minutes de sauna et une bonne douche froide. En sortant du studio, j’ai l’impression d’avoir perdu 20 kilos : je suis épuisée, mais je me sens incroyablement légère. Je suis une grande sportive et pourtant, le lendemain j’ai des courbatures au bras et aux cuisses. Le revers positif de la médaille, je me sens aussi plus tonique (je n’ai cette sensation qu’après des sports aquatiques… l’eau ayant une action drainante et tonifiante).

Tous ceux qui ont cette image d’un groupe de personnes du troisième âge avec des bonnets de bains loufoques en train de pédaler lentement dans l’eau, enlever vous cette idée de la tête : l’aquabiking est un sport vraiment intense (en fonction des profs et du cours choisit) qui fait travailler tout le corps. La grande nuance comparée à des sports pratiqués « sur terre », c’est l’EAU : elle préserve nos articulations, elle draine notre cellulite et créer une résistance naturelle qui rend notre effort considérablement plus difficile. Je me suis enfin décidée à intégrer ce sport de manière plus régulière dans ma routine qui tourne déjà autour du crossfit, du renforcement musculaire, du spinning et du yoga : une semaine sur deux (soit deux fois par mois), j’irais pédaler dans l’eau.

Chloé.

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