Atelier culinaire Fruit d’Or avec le chef Pierre Augé

Pour ceux qui suivent mes stories Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai passé ma soirée du 26 septembre avec la team Fruit d’Or et le chef Pierre Augé, leur ambassadeur (oui, oui, je parle bien du beau chef avec l’accent chantant du sud découvert dans l’émission M6 Top Chef et vainqueur de l’édition 2014 #modegroupieactivé).

Cette soirée fut l’occasion de découvrir les deux nouvelles références de margarine Fruit dOr : des alternatives gourmandes pour une alimentation savoureuse, équilibrée et plus respectueuse de l’environnement.

  • Fruit d’Or 100% végétal propose une recette issue de la pression de graines de tournesol, de lin et de colza. Cette margarine, naturellement riche en omégas 3 et en vitamine E, est certifiée végane (sans lait et sans lactose donc), sans conservateur, sans huile de palme, sans colorant ni arôme artificiel.
  • Fruit d’Or Bio, issu de la pression de graines de colza, est garantit sans conservateur et sans huile de palme. Cette margarine, tout comme sa grande sœur, est naturellement riche en omégas 3 bons pour le cœur et en vitamine E, un antioxydant naturel.

Le petit plus : afin de nous proposer une alternative à l’huile de palme, Fruit d’Or à choisi l’Allanblackia. Cet arbre pousse en Afrique tropicale, du Ghana à la Tanzanie en passant par le Nigeria. Fruit d’Or à sélectionné et pressé les graines d’Allanblackia pour donner à ses deux nouvelles recettes une texture onctueuse. En faisant le choix de cette huile, la marque contribue aussi à conserver et restaurer les paysages forestiers d’Afrique Tropicale puisque la récolte des graines permet aux communautés locales de gagner un revenu supplémentaire ! Tout bénéf, non ? c’est meilleur pour notre santé, pour la planète et ça donne un coup de pouce l’économie locale (personnellement, j’adhère).

Pour tester les margarines en pleine action, le chef nous a réservé un petit panel de recettes simples et délicieuses à réaliser en deux trois mouvements (en vrai, on peut tous remercier les commis de cuisine qui ont presque tout préparé, nous laissant alors le champ libre pour filmer/photographier/snapchater/admirer le chef Pierre Augé exerçant tout son talent).

  • Au menu : sabayon de persil et légumes du potager, cappuccino de champignons émulsionné à la margarine aromatisé au café, tacos de socca et guacamole avocat/kiwi à la margarine et aux sésames torréfiés, tuile trouée margarine menthe accompagnée de sa petite chantilly au chocolat…

En bref, une soirée très gourmande, des étoiles pleins les yeux d’avoir eu la chance de rencontrer (et de faire la bise, si, si) à un chef aussi talentueux et surtout, de découvrir deux nouveaux produits ! Je vous prépare une petite recette avec la margarine végane… Stay tuned.

Chloé.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *