Beurre de pomme

Beurre de pomme

By 17 novembre 2016

Pourquoi consommer du beurre de pomme ? En plus d'être délicieux, il est moitié moins gras qu'un beurre végétal classique ; il possède des fibres solubles (=pectines) intéressantes pour notre transit ; il contient aussi de de nombreux nutriments (fer, zinc, manganèse, magnésium, potassium, vitamine E, vitamines B,...).

  • Prep Time : 15 minutes
  • Cook Time : 35 minutes

Ingredients

Instructions

  1. Faire cuire à feu doux les pommes coupées en petits cubes pendant 30 à 35 minutes (si ils accrochent on peu ajouté 1 càs d'eau). Cuisson alternative : possibilité de faire cuire les morceaux de pommes à la vapeur.
  2. Par la suite, verser les cubes de pommes dans un blender et ajouter la purée de cajou, le sirop d'agave et la cannelle en poudre.
  3. Mixer jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse et lisse (sans morceaux).
  4. Verser la préparation dans des pots à confiture, fermer les pots, les retourner et une fois froids, les réserver au frais.
  5. Après ouverture, ce conserve 7 à 8 jours (au frais).

Remarques :

  • Possibilité de changer le sucrant de la recette (sirop d'agave) par du sirop d'érable, du miel, sirop de gingembre, sirop de coco, de dattes,...
  • La cannelle en poudre peut être remplacée, selon vos goûts, par de la vanille, des épices à pain d'épices, du gingembre,...
Print

2 Responses to Beurre de pomme

  1. Miss thelma

    Je ne connaissais pas ce genre de recette… bonne idée je la  » pinterest  » de suite

    • Chloé

      C’est hyper bon :) !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *