Pool Party Aqua By

« Trois grands médecins : l’eau, l’exercice, la diète»

Le jeudi 26 mai, j’ai eu l’occasion de préparer mon corps pour l’été avec une Pool Party organisée par Aqua By, le plus grand centre d’aquabiking de Paris situé dans le Haut-Marais. Soirée sportive et haute en couleur, avec une troupe de girls déchainées et prêtes à tout donner pour avoir un hot body cet été 😉 ! Mais avant de parler brièvement de la soirée, penchons-nous sur ce phénomène qui révolutionne les piscines et la pratique du vélo depuis quelques temps déjà…

  1. Le concept : L’aquabiking se pratique en petit groupe, sur un vélo immergé dans un bassin. Les séances se décomposent en plusieurs phases : échauffements, cardio training et séance d’étirements. Un coach nous accompagne sur une musique entraînante et nous propose des séances spécialement étudiées sur des chorégraphies rythmées où toutes les parties du corps sont sollicitées.
  2. Les bénéfices : Une séance permet d’éliminer plus de 500 kcal. Les premiers effets visibles, sont la réduction de la fameuse peau d’orange ainsi que le raffermissement de la peau. On ressent aussi rapidement les effets bénéfiques du cardio sur le souffle !
  3. Le service + : Chez Aqua By, serviette et produits de douche sont disponibles après chaque séance pour nous assurer confort et détente. Un sauna cosy et spacieux est également mis à notre disposition. Ses bienfaits viendront parfaire notre expérience sportive en détendant nos muscles et en favorisant l’évacuation des toxines.

En bonus : En plus des simples cours d’aquabiking, l’équipe d’Aqua By élargie son offre en nous proposant des séances au contenu toujours plus ludique et innovant… :) !

  • Femmes enceintes : des séances adaptées et pensées pour se dépenser tout en respectant la condition physique.
  • Aquapalming : 45 minutes d’un programme totalement différent : les palmes et autres accessoires utilisés pendant la séance renforcent la résistance des mouvements dans l’eau.
  • Performing : pour les sportifs les plus avertis, des séances rallongées (55 minutes) alliant aquabiking, aquaboxing et aquagym. Un travail intense sur l’ensemble de votre corps.
  • Discobiking : 45 minutes de sport, dans une ambiance tamisée, on se déchaine sur le rythme de musique disco en suivant des chorégraphies spécialement façonnées pour l’occasion par le coach.
  • Cuisses-Abdos-Fessier : nouveau programme alliant les bienfaits de l’aquabiking et l’utilisation d’équipements adaptés au travail spécifique de chaque zone.

Psssst… Mon maillot bain me dit qu’il est aussi possible de privatiser le centre pour un événement (enterrement de vie de jeune fille, anniversaire, baby shower,…) !

Le programme de la soirée ? 45 minutes d’aquabiking avec d’autres instagrameuses, pour challenger nos gambettes et parfaire notre bikini body ! Une ambiance de folie dans le bassin grâce à notre super coach de la soirée, Mehdi, qui a bien fait chauffer notre cardio ! En bref, un super moment sportif, ludique et convivial, rythmé par une playlist estivale :). After the pool comes the party… Un moment sauna pour décompresser de la séance et évacuer les toxines, suivi d’un cocktail healthy selon Bio C’Bon et Happy Miam afin de reprendre des forces de manière saine et gourmande ! Pour finir la soirée en beauté, la marque Kiehl’s nous à offert quelques produits dont eux seuls ont le secret (masque énergisant au curcuma et cramberry, crème de corps au lait de soja et une émulsion pour le visage).

_-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-* _._-*-_._-*-_._-*-_._-*-

Infos pratiques :

  • Au cœur de Paris : Situé au cœur du Haut-Maris, Aqua by est accessible en métro (L3, 4, 8 et 9), bus, vélib,…
  • Ouvert 7/7 : Chez Aqua By, le sport c’est tous les jours, même le dimanche ! Le centre est ouvert de 8 à 22h en semaine, et de 10h à 19h le week-end.
  • Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter leur site web en cliquant ici.

Crédit photos : CM et Julie Borde

Print Friendly, PDF & Email

3 Responses to Pool Party Aqua By

  1. Pingback: J’ai testé le nouveau studio d’Aqua By (et il est top) |

  2. Julie

    Mon commentaire n’est pas en rapport avec ton article, mais j’aimerais savoir quelles machines utilises-tu pour faire tes recettes? J’aimerais par exemple savoir quel blender tu utilises :)

    • Chloé

      Bonjour Julie, c’est un blender de la marque Phillips, il est moyennement puissant, dans l’idéal je voudrais un Vitamix mais ce n’est pas dans mon budget pour le moment :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *