L’escalade de blocs à ARKOSE

Une nouvelle activité s’ajoute à mon « palmarès » sportif, l’escalade de blocs ! C’est à ARKOSE Massy –l’une des plus grande salles d’escalades de France avec au conteur plus de 1600m2– que j’ai pu, pendant 1h30, gravir des montagnes (ou presque) avec mon amie Amélie, sous l’œil attentif et protecteur de notre super coach privé, Jo ! Les bras tirent, les mains picotent, ont frissonne à la descente… Mais c’est une expérience extra et surtout, un sport très complet qui sollicite toutes les parties du corps, développe la confiance en soi et apprivoise l’esprit.

Arkose est le nom d’une roche sédimentaire qui constitue l’élément principal de la montagne d’Uluru… Derrière elle, se cache 4 associés : Steve Guillou, Samy Camarzana (qui ouvrent la première salle Arkose à Montreuil fin 2013), Lyes Mekesser et Grégoire de Belmont (qui les rejoignent pour développer le concept et multiplier les implantations). Aujourd’hui, le concept est présent à Bordeaux, Lyon et Paris (Montreuil et Massy et prochainement Nation).

  • What is the Bloc ? Le bloc est né en France sur les rochers de Fontainebleau au début du 20ème siècle. Dans la pratique, cela consiste à gravir des rochers de 4 m de hauteur en moyenne sans être assuré par une corde. En extérieur, la réception est assurée par un tapis appelé crash pad. En intérieur, la zone de grimpe est entièrement équipée d’épais tapis de réception pour une sécurité maximale.

L’engagement d’Arkose :

  • Propreté et entretien de la salle
  • Qualité et provenance éco-responsable de la cuisine
  • Qualité et fréquence de renouvellement des ouvertures.

Cette heure et demie est vraiment passée trop vite ! C’est un sport tellement ludique qui requiert une faculté d’analyse avant de se lancer sur une piste ainsi qu’une force physique pour l’appréhender. L’espace de la salle de Massy est incroyable (voyez par vous-même avec les photos), la décoration de l’espace restauration qui oscille entre les styles d’art urbain et cantine contemporaine avec ses tables en bois… Je craque complétement. Sans oublier, l’espace réservé aux enfants : mise en place ultra-créative, avec un petit château à découvrir ! Entre grimper et manger, il n’y a qu’un pas… Un gros BONUS, pour l’engagement d’Arkose sur les plats qu’ils proposent : une nourriture entièrement fabriquée sur place, à base de produits frais livrés quotidiennement, issus d’agriculture raisonnée, d’élevages respectueux des animaux, et, dans la mesure du possible, de boucles locales. J’ai n’ai qu’une hâte, l’ouverture de l’espace fitness avec des cours de yoga et pilates 😀

_-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-* _._-*-_._-*-_._-*-_._-*-

Infos pratiques :

  • Commodités : Douches, toilettes et casiers à notre disposition.
  • Accès : L’accès aux salles parisiennes se fait par métro, RER (A, B), voitures,…
  • Horaires : Ouvert de 08h00 à 00h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 00h00 samedi, dimanche et jours fériés.
  • Tarifs : A l’unité (plein tarif : 14 euros / réduit : 12 euros), carnet de 10 entrées (plein tarif : 120 euros / réduit : 100 euros) ou abonnements. OFFRE SUMMER PASS  : 100 EUROS (ou 120) DU 1ER JUIN AU 31 AOUT (accès illimité à la salle).
  • Plus d’informations sur leur site en cliquant ici.

Crédit photos : CM

Print Friendly, PDF & Email

2 Responses to L’escalade de blocs à ARKOSE

  1. Annie

    Ça me tente bien, tu n’as pas eu peur? Et côté sécurité ? L’offre Summer est super intéressante

    • Chloé

      Alors si j’ai eu un peu peur, mais c’est normal au début :), niveau sécurité ne t’inquiète pas, tout est sécurisé!! oui elle m’intéresse aussi hahaha :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *