HBX boxing avec Christelle de Vital Mag’

« Tape plus fort ! » – « Encore 1 minute, allez, on donne tout« 

En fin de matinée, j’ai eu la chance de pouvoir tester une nouvelle discipline à l’Aqualoft Club (paris 16éme) au côté de Christelle Mosca (Rédactrice en chef du magazine Vital), le HBX. Coachées par la très talentueuse Anouk Garnier, un des plus grands espoirs féminins français de la course d’obstacle (Spartan Race), nous avons bossé à fond sur le cardio, la vitesse, la coordination des mouvements… Et surtout, bien transpirés ! Zoom sur cette technique d’entrainement inédite…

Le HBX (Human Body Exercise), est issu des dernières recherches scientifiques mondiales et approuvé par des fédérations Olympiques. Derrière ces initiales se cachent cinq programmes d’entrainement ayant chacun leurs spécificités et se déroulant au sein d’une zone fonctionnelle appelée Hitbox. Cette discipline apporte du fun, de la performance et surtout des résultats concrets en se focalisant sur la qualité de l’entraînement, en Personal Training (coach personnel) et en Team Training (coach en mini groupe – 8 à 10 personnes). Les buts de l’entrainement :

  • Réduire les facteurs de risques qui freinent l’obtention des résultats
  • Bouger mieux avant de bouger plus
  • Mouvements fonctionnels poly-articulaires plutôt que spécifique
  • Qualité avant Quantité
  • Durabilité = Mobilité, Stabilité, Dynamisme
  • Haute intensité en Interval Training
  • Respect des temps de récupération

Déroulement de la séance : Après un échauffement rapide, Christelle et moi-même, avons pu rentrer dans le vif du sujet avec un cours de HBX Boxing. On commence face à un punching ball avec un enchaînement de crochets, directs et coups de pied à un rythme élevé… Tonicité et explosivité au rendez-vous ! On poursuit avec une deuxième partie orientée vers le combat au sol et les techniques de M.M.A (Mixed Martial Arts). Entre chaque rounds : pompes, burpees et jeté de « slamball » (ballon lesté qui s’écrase au sol pour éviter tout rebond, il faut le soulever le plus haut possible au dessus de notre tête avant de le projeter au sol avec le maximum de force). Pour finir en beauté, Anouk nous a concocté un petit enchainement special abdos avec du gainage et des sit-up ! C’est un entrainement court (30 minutes), complet et intensif, parfait en complément d’une autre activité (comme le running) pour progresser.

Encore un grand merci à Christelle pour cette occasion en or, Anouk pour son coaching de feu, Fred pour ses encouragements et Aqualoft pour leur accueil :).

Print Friendly, PDF & Email

4 Responses to HBX boxing avec Christelle de Vital Mag’

  1. Toni

    Bien le club je viens d’aller sur leur site il y a une promo 1 semaine à 1 euro hahaha c’est le bon moment de tester

    • Chloé

      Bonjour Toni, oui tout à fait profites-en :)

  2. Lili

    Mais c’est juste trop top !!!! J’adore le magazine Vital en plus chanceuse

    • Chloé

      Bonjour Lili, Ah oui c’était trop top, merci beaucoup :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *