Invitation Schär – SAAPS 2016

Si vous me suivez sur mon deuxième compte Instagram, liftandveggie, vous savez que j’ai eu la chance d’être invitée en avril dernier au SAAPS par le sponsor officiel du salon, Schär. Cela a été l’occasion de faire pleins de découvertes et rencontres sympathiques ! Mais avant de vous parler de mes coups de cœur, un petite présentation s’impose.

Le SAAPS, n’est pas une nouvelle unité d’élite d’intervention mais le Salon des Allergies Alimentaire et des Produits Sans ! Il s’adresse aux intolérants (gluten, arachide, œufs, produits laitiers) ainsi qu’aux personnes ayant adoptées une alimentation végétale et toutes celles intéressées, de près ou de loin, par un mode de vie plus sain pour leur santé (moins de sucre, de sel, d’OGM dans nos assiettes). Pendant trois jours ( les 8, 9 et 10 avril 2016), au Parc des expositions à Portes de Versailles, le SAAPS à réunis 80 exposants spécialisés dans le « sans » ! C’était l’occasion de :

  • découvrir et essayer de nouveaux produits
  • se faire conseiller par des professionnels de la santé et des associations spécialisées
  • apprendre les recettes « sans » de chefs cuisiniers
  • assister aux conférence d’experts médicaux
  • échanger des astuces et conseils avec des personnes qui partagent le même mode de vie

_*-> J’ai commencé mon tour d’horizon avec le stand de la marque italienne Best Food de mon amie Chiara (@bacididama_gf), qui propose des produits bio, sans gluten, additifs et conservateurs avec une production 100% artisanale : gnocchis de quinoa ou maïs, pâtes à la farine de tef, préparation pour pâte à pizza/pain… Le paradis du sans gluten made in Italie.

J’ai continué mon petit bonhomme de chemin dans le salon et j’y es découvert les muesli bio Kokoji ! C’est une jeune entreprise française qui se cache derrière ce nom original et elle produit des encas 100% naturels, vegan et crus à partir d’ingrédients sélectionnés bio (non raffinés), de graines boostées et d’un processus de déshydratation à basse température afin de préserver les qualités nutritionnelles des ingrédients ! Je me suis laissée tenter par ces petites douceurs en achetant le muesli Pomme-cannelle (compo : sarrasin, pomme (35%), dattes amandes, cannelle (1%)). Dans le même genre de découverte française, le stand de Keïal, qui propose une large gammes de farines et graines bio, certifiées sans gluten par l’AFDIAG ! A l’heure actuelle, j’ai retrouvé quelques unes de leurs farines à Biocoop Dada *sourire* *joie*…

Plus loin, j’ai découvert le stand de Koko, entreprise familiale étrangère qui propose une alternative végétale au lait de vache avec leurs laits fait à partir de noix de coco fraichement pressées et qui sont naturellement sans lactose, soja, sans gluten. C’est juste un délice ! Apparemment, on peut en trouver à Carrefour, affaire à suivre…

Pour finir, un petit tour aux enseignes que je connais déjà : La Mandorle, pour me procurer une de leurs nouveautées, le lait amande-mochaccino ; Mon Panier Sans Gluten pour rencontrer l’équipe (j’ai déjà publié un article pour présenter le concept > Rubrique « J’ai testé ») ; BiscruSol Semilla, Iswari,… Sans oublier un dernier petit coucou à l’équipe de Schär ou j’ai pu découvrir l’une de leurs dernières nouveautées, les pains à hamburgers (sans gluten, œufs et lactose). Pour l’instant, ils sont les seuls à en proposer sans œufs !

Hâte d’être à la VeggieWorld d’octobre :)

Print Friendly, PDF & Email

2 Responses to Invitation Schär – SAAPS 2016

  1. Lili

    j’aime beaucoup la tournure que prend ton blog cela me permet de découvrir pleins de nouveautées

    • Chloé

      Merci Lili :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *