Invitation presse – Caelo Yoga

Le soleil levant sur la rue de Montmartre et la douce brise parisienne du jeudi 7 avril 2016, m’ont bercé et accompagné jusqu’aux portes de Caelo Yoga, nouveau centre mystique et chaleureux où ce pratique cet art de vivre à la fois physique et spirituel, le Yoga. J’ai pu vivre toute une matinée consacrée à ce voyage initiatique au cœur de cette discipline et je vais la retranscrire pour vous :

  • 9h30 : Accueil autour d’une tasse de thé. Mais pas n’importe lequel, le Yogi Tea, celui qui nous délivre une maxime à chaque ouverture. « Appreciate yourself and honour your soul » – On s’éveille lentement face à cette pensée positive prêt à en découvrir plus et accueillir les informations.
  • 9h45 : Visite du centre. « All I see is magic » – C’est ce que j’ai ressenti une fois entrée et complétement immergée dans cette atmosphère unique. Les tonalités des murs, oscillant entre douceur et chaleur, ainsi que les divers puits de lumières, nous enveloppent dans une ambiance unique et reposante. Une énergie positive se véhicule entre l’enceinte et sa fondatrice, Jennifer Ruiz Goupil, qui contribue au rayonnement céleste de ce lieu.
  • 10-11h : Exploration spirituelle. Un cours composé d’une introduction aux postures de base qui repose sur le principe des Beginner’s Series, puis d’un enchainement de postures issues de trois style de yoga proposé par le centre : Jivamukti, Vinyasa, Yin, enseignés par différents professeurs. Un moment unique pour ce centrer sur ses émotions et lâcher prise. Ressentir le moment présent et écouter son corps. Créer cette osmose entre le spirituelle et le physique. Ce cours s’est achevé au son de Kirtan Live, que nous avons chanté les yeux fermés. Moment impressionnant ou la résonance de nos voix se sont mêlées pour ne former qu’une.
  • 11h : Brunch. Réveiller nos corps et papilles avec les jus de Justes Paris (stimulants, énergisants, détox) et quelques gourmandises healthy (notamment leurs Maca Balls). Une touche de justesse bienvenue après cette expérience étonnante, relaxante et enrichissante, que j’ai adoré. Un voyage au cœur de nous-même à ne pas louper.

_-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-_._-*-

Si l’expérience Caelo Yoga vous intéresse, rdv au 55 rue Montmartre (75002 Paris) pour prendre un cours. Je tiens à préciser que :

  1. C’est une discipline accessible à tous (par exemple, les Beginner’s Series ont été mises en place afin d’enseigner les postures de base aux débutants).
  2. Tout le matériel nécessaire à la bonne pratique du yoga est fournit sur place, comme nous pouvons le voir sur les photos (pas la peine de se promener dans tout paris avec son tapis de yoga, c’est pratique).
  3. C’est un lieu d’échange où l’on peut rester discuter (et pas une usine a cours de yoga qui s’enchainent les uns après les autres, sans tisser de lien entre les adhérents). Caeolo Yoga est une communauté.

 

Crédit photo : M.C. et William Tan

2 Responses to Invitation presse – Caelo Yoga

  1. Manon

    Super intéressant ton article, moi qui cherchais un endroit pour faire du yoga :)

    • Chloé

      Merci Manon! Fonce, c’est vraiment un endroit génial :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *