Sticks énergétiques saveur Apple Pie

Sticks énergétiques saveur Apple Pie

By 29 mars 2016

Allez-vous succomber à leur texture moelleuse et aux douces notes de pomme-cannelle ? Une collation nutritive et saine, idéale pour un gouter sur le pouce, une petite faim à combler ou après une bonne séance de sport.

  • Prep Time : 15 minutes
  • Cook Time : 45 minutes

Ingredients

Instructions

  1. Dans un mixeur, verser les flocons de châtaigne et les chips de pomme puis mixer jusqu'à l'obtention d'une poudre.
  2. Ajouter la poudre d'amandes, la pâte de dattes, la cannelle en poudre et mixer. Verser la càs d'eau et remixer jusqu'à l'obtention d'une pâte compacte (si la pâte est trop friable, ajouter de l'eau avec parcimonie).
  3. Concasser grossièrement les noix de pécan et les mélanger à la pâte (à l'aide de vos mains).
  4. Tapisser un moule à cake (28 cm) de papier sulfurisé et y étaler uniformément, à l'aide d'une spatule, la pâte.
  5. Réserver au frais pendant 45 minutes.
  6. Pour faire des sticks, découper (à l'aide d'un couteau) des barres de 2 cm (largeur). Pour des barres plus grosses, 2,5 à 3 cm.

Remarques :

  • Conservation au frais dans un Tupperware pendant 7 jours.
  • Les flocons de châtaignes peuvent être remplacés par des flocons d'avoine.
  • J’achète mes chips de pomme au poids à Bio C Bon (elle sont sans sucre, sel, gras). Vous pouvez vous procurer les flocons de châtaignes sur le site Mon Panier sans gluten, en cliquant ici.
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