Soirée blogueurs – Marque Schär

Comme vous avez pu le voir sur mon compte Instragam, j’ai eu la chance d’être invitée, le 15 mars 2016, à une soirée blogueurs organisée par la marque Schär afin de découvrir plus en détail la filiale, leurs différents produits et s’informer sur les troubles liés au gluten. J’ai dressé pour vous, les points essentiels à retenir sur cette marque, pionnière et experte de l’alimentation 100% sans gluten depuis plus de 30 ans !

  • Schär, une qualité de produits qui m’a convaincu. Prenons l’exemple de la farine de riz, qui entre dans la composition de toute une gamme de produits Schär : seuls les variétés sélectionnées selon des critères précis sont cultivées directement par la marque en collaboration avec des agriculteurs. Par la suite, la farine est transformée uniquement dans des moulins qui ne travaillent que les céréales sans gluten afin d’éviter toute contamination (ce qui est quand même un grand atout sachant que les produits sans gluten contiennent souvent des traces possibles) ! Et outre le fait de proposer des produits certifiés glutenfree, Schär essaye de répondre également aux exigences d’une alimentation naturelle et sûre avec, autre autre, la réduction des taux de sel et sucre dans les préparations, l’emploi de farines et de protéines de haute qualité, l’utilisation exclusive d’arômes naturels (la liste est encore très longue)…
  • La sympathique application GlutenfreeRoads pour manger partout où vous voulez et sans risque ! Et oui, parce qu’il est parfois difficile de trouver des restaurants ou enseignes proposant des produits sans gluten, Schär à mis en place une application qui répertorie plus de 53 000 points de vente, restaurants et hôtels dans le monde entier ! En plus, ils sont tous choisis avec minuties et notés par les consommateurs. Ça ne vous donne pas des envies de voyage gastronomique :-p ?
  • Schär et Marmiton, un duo de choc au profit des plaisirs sans gluten. Le célèbre site de cuisine internet et la marque pionnière du sans gluten, se sont associés afin de faire découvrir à toutes les personnes (intolérantes ou non) la variété des plaisir sans gluten ! Ces deux géants, sont animés par l’envie de faciliter et d’agrémenter la vie des gens au régime glutenfree avec de nombreuses recettes, conseils et astuces… Un univers culinaire bercé avec joie et créativité, que vous pouvez retrouver ici !
  • Quelques nouveautés attendues. Avec plus de 100 produits répertoriés (céréales, pains, farines, pâtes, gâteaux & biscuits), Schär offre une gamme de produits très diversifiée. Mais toujours dans l’optique de répondre à des besoins adaptés au goût de chacun (et pour chaque occasion), vous pourrez trouver à partir du 4 avril 2016, dans les Carrefours, la gamme Schär surgelé (lasagne, pizzas, chicken fingers, bâtonnets de poisson pané, cônes glacés,…). Et mon petit doigt me dit qu’un pain à burger va bientôt voir le jour… Affaire à suivre 😉 !
  • J’ai testé : J’ai pu repartir, à la fin de la soirée, avec les Tartines Croustillantes au Sarrasin (farine de mais, farine de riz, farine de teff, farine de sarrasin, fibres de pois, sel, extrait de pomme) dont je suis raide dingue ; le pain de mie Maestro Classic (amidon de mais, eau, levain, amidon de riz, sirop de riz, fibres de pomme, huile de tournesol, farine de millet, protéines de soja, farine de quinoa, épaississant, levure, sel, miel), bon ok, on trouve un infime portion de miel mais j’ai gouté une tranche et c’est pas mal du tout ! C’est ma maman qui à terminé le paquet et elle valide totalement ; Mix pâtisserie et le Mix Pan, pour moi, rien de nouveau puisque j’ai déjà eu l’occasion de les travailler. Je suis satisfaite de la composition et des résultats obtenu. Sur Instgram, on m’a demandé mon avis sur les gâteaux mais malheureusement étant vegan, je ne peux pas les tester. Tout ce que je peux dire, peu importe que les biscuits soient sans gluten, bio ou vegan, il faut toujours lire la composition (astuce : si le sucre, le sel ou l’huile se trouve dans les trois premiers ingrédients, c’est à fuir !)

Et je tiens aussi à souligner, que nous avons passé la soirée dans le restaurant NoGlu(16 Passage des Panoramas, 75002 Paris) … Le chef à eu la charmante attention de me préparer un plat (risotto d’asperges) et un dessert (gâteau coco-mangue) vegan et sans gluten ! Adresse à retenir puisque même si les repas végé ne sont pas à la carte, l’équipe se propose à nous en préparer à la demande :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *