Barre Granola Multi-grains

Barre Granola Multi-grains

By 20 février 2016

De délicieuses barres énergétiques et saines à déguster avant ou après une séance de sport... Et pourquoi pas pour un snack gourmand mais toujours healthy !

  • Prep Time : 15 minutes
  • Cook Time : 30 minutes

Instructions

  1. Dans un saladier, verser les flocons d'avoine et le quinoa soufflé puis mélanger.
  2. Ajouter les graines, le fruit sec et la vanille en poudre.
  3. Dans un autre récipient, mélanger le sirop d'agave, la compote et le beurre de cacahuètes jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
  4. Verser le mélange liquide sur le mélange sec (constitué des flocons, graines et fruit sec) puis mélanger à la main jusqu'à total absorption.
  5. Verser le mélange dans un moule préalablement tapissé de papier sulfurisé et le répartir uniformément sur la surface à l'aide d'une spatule.
  6. Enfourné 30 minutes à 160 degrés (le dessus doit être bien doré).
  7. Découper la forme de vos barres à la sortie du four et laisser refroidir complétement avant de les détacher.

Remarques :

  • Les barres se conservent plus d'une semaine dans une boite sans couvercle.
  • Vous pouvez remplacer les cranberries par le fruit sec de votre choix ; la vanille en poudre par de la cannelle ; et le beurre de cacahuètes par votre purée d'oléagineux préférée.
  • L'épaisseur des barres va dépendre de la taille du moule ou vous étaler votre préparation.

 

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2 Responses to Barre Granola Multi-grains

  1. Eli

    Hello, je n’ai pas de purée d’oléagineux, car je trouve ça excessivement trop cher.. Comment faire?

    • Chloé

      Et bien, malheureusement tu ne peux pas faire cette recette :)

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